Les Dolomites

   
 
   
J'y étais venu  deux fois en  2004 et les Dolomites  italiennes sont devenues  pour moi le terrain idyllique  à la pratique du VTT, de par leurs  paysages grandioses et leurs sentiers accidentés juste comme il faut. Cette              année, c'est avec ce cher Christophe que je m'y suis rendu durant 4 jours
Seulement quelques minutes ont suffi à tout organiser car je                      possédais déjà les cartes adéquates (1/25000 des éditions TABACCO no
010 et 031) et connaissais une bonne adresse pour nous                              loger (auberge Tuscherhof à Prags).                                    
   
Un peu d'histoire : l'originalité des Dolomites                                                         vient de roches calcaires qui avec l'érosion mettent à nu de gros blocs de granit. Le meilleur                                                                 exemple en est les Drei Zinnen (photo d'arrière plan) Durant les deux Guerres Mondiales, ici                                                                          sont morts près de 1 600 000 soldats, ce qui explique la présence de blockhaus                                                                                       et de croix sur de nombreux sommets.
   
Toutes nos sorties partaient de notre                                                                                   auberge à Prags. Elles sont improvisées (tous les chemins sont ici balisés)                                                                                           et comptent 30 à 70 km pour 2000 à 3000 m de dénivelé positif.                                                                                                                   Malheureusement des problèmes de fuite de                                                                                                                                frein ne nous ont permis de rouler davantage.                                                                                                                             


Les photos ont été prises par Christophe et moi-même et sont affichées par ordre chronologique et par ambiances (différentes d'une vallée à l'autre)

Lundi 10 septembre 2005
34 photos
Mercredi 12 septembre 2005
30 photos
Mardi 11 septembre 2005
21 photos
Jeudi 13 septembre 2005
13 photos

 
Rendez-vous 2006 ou 2007 pris pour une nouvelle session mais située 50 km plus à l'ouest.